lundi 7 janvier 2008

Verre-fusing

Le verre transparent est la base de mon travail. J'en utilise pratiquement dans toute mes créations. A l'aide d'un diamant, que je tiens en mains comme un stylo, je trace avec assurance, en appuyant, une ligne sur la plaque de verre.
A l'aide d'une pince adéquate, je vais partager en deux la plaque de verre
Et voilà, parfois je suis tentée, surtout sur les petits morceaux de faire une pression avec mes doigts pour couper en deux, la plaque. C'est dangereux, je peux me couper et après une journée de travail, j'ai souvent recours aux pansements. Donc utilisez la pince.
De la céramique en plaque. Ca ressemble à un buvard, c'est de la céramique. Une découverte très riche à exploiter pour moi. Je vous expliquerai une autre fois les usages que j'en fait.

Aucun commentaire: