mardi 29 janvier 2008

Stage de fabrication de perles en verre

Après une grande journée de voyage : départ de Daumazan, Toulouse, Albi, Rodez, Le Puy.....je suis arrivée en Ardèche et dans le chamant petit village : Etables où habite Melle Jane. J'ai pu louer un gite très confortable pour la modeste somme de 10.20 €.
Autre stage, autre technique, autre manière d'enseigner. Melle Jane a commencé la présentation de stage par toutes les règles de sécurité. Il est vrai qu'on manipule du verre en fusion et qu'il est important de ranger chaque outil, chaque baguette de verre utilisée, correctement de façon à ne pas poser ensuite le coude ou la main dessus et se brûler.
Melle Jane fabriquait une première perle, m'expliquant au fur et à mesure chacun de ces gestes et moi je refaisais immédiatement une perle sur le même principe. La première faite est la bleue.
Avec beaucoup de patience et d'attention ma formatrice guidait mes premiers pas. Le verre en fusion est quelque chose de magique, c'est facinant de le voir changer de couleur, sentir et voir la matière se ramolire et risquer même de couler si on n'y prend pas garde.
Tantôt présente, tantôt me laissant seule pour éviter de me stresser, Melle Jane m'a guidée avec beaucoup de gentillesse tout au long de cette journée.
Ce fut une journée très enrichissante, mais très fatiguante aussi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhh que j'aimerai les voir et les toucher!
Comme tu as du te régaler....

Anonyme a dit…

Oui, c'était super sympa.Il me tarde d'avoir le matériel pour pouvoir continuer.

Valérie a dit…

Et pourrais-tu me donner l'adresse, le prix, le temps de ce stage?
J'aimerais bien essayer...