vendredi 4 janvier 2008

Le temps de faire un p'tit bilan

Il y a cinq mois, mon fils me proposait de démarrer un blog.
Un peu comme un défi, et parce que j'étais dans un certain nombre d'interrogations, j'ai décidé de le créer.
J'avais une petite activité artistique que vous connaissez tous maintenant. elle avait été un complément de revenu, jusqu'à ce que je perde mon emploi principal. J'envisageais de passer au stade d'artisan, mais si j'ai des qualités esthétiques certaines, mes connaissances techniques sont limitées et compte tenu de la conjoncture actuelle et de mon âge, je me lançais sûrement dans une galère.
J'ai essayé de trouver un emploi d'abord dans ma partie : enseignante, formatrice avec des jeunes en difficulté, et nous savons tous combien il y a de besoin dans ce domaine.
Malgré cela, Je n'ai rien trouvé. J'ai essayé d'autres emplois dans des secteurs divers sans plus de succès.
De démarche en démarche et parce que j'ai la chance d'être entrée dans la vie active très jeune (à 16 ans) je dispose de 163 trimestres de cotisations sociales, j'ai appris que je pouvais avoir une préretraite.
Je suis donc heureuse de vous annoncer qu'à partir de janvier 2008 je suis une préretraitée.
C'est très drôle parce que "retraite" pour moi résonnait avec vieillesse, maladie, handicap. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi jeune.
Je vais donc organiser ma vie autrement. plein de projets, deux stages en perspectives pour Janvier, un échange de savoirs avec des copines en février et peut être un projet avec le CLAE de mon village pour mettre en place un travail avec les enfants, peut être aussi avec la médiathèque.
Les projets ne manquent pas.....
Je voudrais vous remercie toutes et tous pour vos messages encourageants et votre amitié.
Je pense que mon blog va s'étoffer, que de nouvelles rubriques vont voir le jour.
j'espère qu'elles continueront à vous intéresser et que vous me manquerez pas de faire des commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super de te voir rebondir ainsi Devi, tu as raison c'est la meilleure façon de profiter de chaque instant futur!
Bien sûr je continue à te suivre via ton blog et si jamais tu flanches un peu parfois, je serai là pour t'encourager et te pousser toujours plus loin

Anonyme a dit…

Et bien Huguette, moi je te trouve rayonnante d'énergie !
Félicitation pour cette étape de vie bien méritée :-)
Vas-tu continuer à faire les marchés ? Je suppose que oui, car on y fait de belles rencontres...
Meilleurs voeux pour 2008.

Anonyme a dit…

Oups, je me rends compte que mon nom ne s'est pas mis (commentaire précédent), c'est Pauline (polycréations)...
Encore bonne année !