mercredi 17 septembre 2008

Ouverture du four à fusing.

Ce matin, à peine levée, je suis allée voir le résultat dans le four.
Il y a toujours des surprises. J'aime jouer avec le hasard.
Je ne dessine jamais ce que je vais faire,
je joue avec les morceaux de verre,
les couleurs, les matières et je mets en valeur ce que j'obtients .
Pressée de voir à quoi resemblaient les pièces une fois nettoyées,
j'ai oublier de les photographier.
Donc première étape, mettre de l'acide au dos des pièces
pour enlever le séparateur qui reste collé.
Quelques précautions, gants, vêtements qui ne risquent rien....
Les pièces sont frottées et lavées à l'eau courante.
opération très importante : ne pas laisser la moindre trace d'acide.
voir l'état de l'évier....
Ensuite je ponce pour enlever une aspéritée là, reprendre une rondeur....
Les pièces sur lesquelles les traces de ponçage ne sont pas apparentes
seront de suite montées en bijoux.
Les autres feront un deuxième séjour dans le four.



Quelques pièces nettoyées. La suite ? demain.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois tout plein de magnifiques pendentifs, très beau travail Feufollette

Petite perle a dit…

Les vends-tu? Il y en a de très jolis en effet... Beau travail

devi singh a dit…

Merci Gingko et Petite perle.
Pour répondre à petite perle, oui je les vends, normalement je les monte en colliers bagues, boucles d'oreilles..... avant. J'ai ouvert une boutique chez Dawanta pour commencer à vendre par internet, mais je vais essayer de me faire mon propre site. et j'envisage de vendre des choses toutes faites, mais aussi des pièces pour celles qui voudraient avoir une base à un création. ai-je répondu à ta question ?

Petite perle a dit…

oui merci à toi, j'aimerais bien acheter seulement des pièces prochainement... J'espère que le canada c'est pas trop loin pour tes jolies perles... Je vais de ce pas aller voir ta boutique sur dawanda!

hélène a dit…

Moi qui ne travaille que la terre ,j'adore découvrir tout ce que tu fais,ça a l'air magique!Ce que tu trouves trop "nu",moi je l'aime beaucoup,c'est épuré et très "class".
Hélène