dimanche 28 septembre 2008

Les cueillettes d'automne !

Mon voisin, un vieux monsieur, avait arraché
ce petit pommir de son jardin.
Il allait le jeter, puis m'a demandé si je voulais le récupérer;
N'ayant que très peu d'arbres dans mon jardin, j'ai accepté.
le tronc était abimé, la première année, il n'a rien donné.
Mais il a continué à pousser doucement.
la deuxième année, il a été envahi par les fournis.
Cette année, nous avons mis sur son tronc une bande de glue.
Bichoné, malgré sa petite taille
Il nous a gaté. Ses pommes sont énormes, succulentes;
Et il y en a eu assez pour remplir le panier.
Bonne journée

3 commentaires:

Petite perle a dit…

Je ne savais pas que vous aviez des pommes en france aussi! Que c'est bon les tartes aux pommes!

Anonyme a dit…

C'est trop mignon ce sauvetage ! Ici nous avons un grand pommier dans le jardin, mais depuis deux ans que nous sommes là il semble s'animer au début du printemps puis tombe malade et perd toutes ses feuilles... il faudrait l'envoyer en cure dans le sud, surement qu'il se requinquerait :)

devi singh a dit…

Oui, mon petit pommier semble avoir le sens de la gratitude.