samedi 27 septembre 2008

Nouvelle cuisson de bijoux en fusing

La fête de la figue arrive à grand pas !
je m'active et voici une nouvelles série de bijoux prêtes à être enfournée.
Les mêmes de plus près
418° !...
On peut voir par le "regard" ce que deviennent les petits bouts de verre.
733°
Le verre ramolit, et commence à bouger
780° c'est la montée maximum que j'ai choisi.
Le verre est très ramoli, il s'est arrondi.
A l'ouverture du four, je suis toujours tellement exitée,
que j'ai oublié la photo.
Voici donc des début de projet. il faudra ajouté perles et autres......
Encore des bagues, il me faut les passer à l'acide pour les nettoyer
peut être les poncer, et les recuire si nécessaire.

Des futures boucles d'oreilles

Et des pièces pour pendentifs et colliers.
Aussi pour bracelets.
Je vous montrerai des pièces terminées,
Après la fête de la figue.
A très bientôt et bonne soirée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ça doit être follement excitant de voir se transformer les morceaux de verre, tu laisses cuire combien de temps Feufollette ?
Tu as encore fait de bien jolies fusing, j'adore les noir et rouge, les caramel et bien d'autres ...

Anonyme a dit…

Bien joli tout ça oui !
Finalement, est-ce que la tâche la plus ingrâte dans cet artisanat ne consiste pas à couper les morceaux de verre ? J'ai du mal à imaginer comment, même avec les outils adéquats, on peut faire d'aussi petits morceaux sans se faire mal ou tout briser.... tu nous en parleras à l'occasion ?
Bonne fête de la figue !

Anonyme a dit…

Anonyme, me suis trompée, c'est Ginkgo, Feufollette