dimanche 21 septembre 2008

Journée du patrimoine

Les habitants de la Bastide de Besplat, village juste à côté
du hameau : "le Barraca" où j'habite,
m'ont demandé d'exposer quelques uns de mes bijoux
pour la journée du patrimoine.
Hier après midi, de retour de mon marché à Montbrun Bocage,
j'ai décidé d'aller les rejoindre pour passer un moment avec eux
et reprendre mes créations.
Comme il n'y a environ que 10 à 15 mm de marche pour m'y rendre
je suis allée à pied et j'en ai profité pour faire quelques photos
que je vous propose.
D'abord les moutons à qui je rends de temps en temps visite.
Et puis la rivière que je trouve particulièrement belle à cet endroit.
Avec le moulin, dont on voit une partie sur la droite.
Nous voici arrivé à la chapelle. Elle date du 15ème siècle
et se trouve juste à la sortie du village que nous visiterons plus tard.
Quelques détails particulièrement beaux
Le plafond peint,
Une vierge


Un balcon que les habitants tentent de rénover.

Demain nous ferons le tour de l'exposition.

Bonne journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette chapelle qui n'a l'air de rien de l'extérieur semble recéler de vrais trésors à l'intérieur ! Qu'il serait dommage de la laisser péricliter ! Les habitants ont bien raison de se mobiliser !

devi singh a dit…

Elle est très belle à l'intérieure, et les habitants se mobilisent pour la rénover et la faire connaître. Prochains travaux : gratter les murs pour voir s'il y a encore de peintures dessous.