lundi 6 octobre 2008

La balade continue à la fête de la figue

Kaka Bichikkou !...
Il est là venu de son Afrique récolter quelques sous
pour améliorer le sort de son village.
Avec l'argent qu'il a remporté l'été dernier,
ils ont pu installer l'eau au village.
Tout n'a pas été payé. Mais ils ont de l'eau maintenant
et il espère gagner encore un peu plus
payer les dettes et faire autre chose.
Les hommes lui ont confié les bijoux qu'ils ont fabriqués
et qui ce sont ajouté aux siens.
Les femmes leur travail du cuir.
Il restera en France jusqu'au 26 novembre.
Si vous voulez soutenir son action en lui achetant
un de ses magnifiques bijoux,
participer à un stage où il vous apprendra avec des outils
rudimentaires à faire une soudure, un sertissage,
couler de l'argent, faire un lingot puis l'aplatir....
Il peut aussi réparer un bijoux, le transformer...
contacter nous pour que nous vous disions comment le joindre.
Je vais être absente pendant une dizaine de jour.
Mais Brigitte s'occupe aussi de lui
joingnez là à Effets et nature
<effets.nature@wanadoo.fr>
ou par tél. 06 88 42 04 33 ou 05 61 6897 08

La jolie collection de t'shirts de Laurence
Les Chapeaux d'Isabelle.
Isa !... j'ai une affection particulière pour elle.
Je me rappelle il y a envion 5 ans lorsque nous nous sommes
pour la première fois rencontrer sur un marché. C'était à St Girons
Les aléas de la vie ont fait que nous avons choisi toutes les deux
ce type de travail. A l'époque elle faisait des confitures
qu'elle présentait sur un petit stand.
Quel chemin depuis !...
Bravo Isa, tes chapeaux sont magnifiques.
Je te souhaite de pouvoir faire très bientôt des salons
et de bien gagner ta vie.


L'ariège !.. région particulière
on rencontre beaucoup de gens qui ont la nostalgie
de la vie au naturel !...
le Tipi, la yourt ... toutes ces habitations sont très appréciées.
Et bien bonne journée et peut être à demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est tout à fait admirable M. Kaka Bichikkou qui travaille pour son village, j'ai déja vu un aperçu de ses merveilles mais comment peut-on voir et lui commnder des bijoux ?

devi singh a dit…

En passant par moi par exemple, je peux afficher sur mon blog ou par mail les articles à vendre et les prix et vous pouvez me commander, payer par chèque et je fais l'envoi.