mercredi 9 avril 2008

Fourniseurs verre pour fusing.

Je vous l'ai déjà dis, j'utilisais principalement du "système 96". Je l'achète sous différentes formes.
Plaques : pour cela je choisis souvent des boîtes d'échantillons comme vous pouvez voir ci-dessus, l'ennui c'est qu'il y a toujours des verres qui ne nous plaisent pas et qui vont rester un temps infini dans les fonds tiroirs jusqu'à ce qu'on en trouve une utilisation. Malgré cela, c'est la manière la plus intéressante ( même financièrement) de varier les couleurs en petite quantité.
Les confettis, très sympas aussi, pour l'instant, je n'ai utilisé que du rouge, mais il en existe des opaques, des transparents qui permettent des superpositons intéressantes.

Et puis les stringers, lorsqu'on a un chalumeau, on peut se les fabriquer soit même. Après je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité suivant le verre que l'on utilise. J'ai testé sur mes derniers bijoux quelques stringers tirés avec mes baguettes pour perles. Le four est en train de tourner, nous verrons les résultats demain.
Adresses de fournisseurs :
Et puis un fournisseur à Barcelone. Je passe chez lui chaque fois que je vais à Barcelone et là comme la vente est directe, je trouve des fois des choses intéressantes.
Maquimetal, S.A. Av. Mare de Déu de Belvitge n° 312 - 08907 L'Hospitalet de Llobregat (Barcelone) Tél. 932 615 361


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est très intéressant tout ça ! Il semble y avoir quand-même quelques fournitures communes entre le fusing et le "chalumage". Quand on feuillette les catalogues on doit avoir envie de tout essayer, de tout acheter ;-)