jeudi 22 novembre 2007

Travaux d'automne

Les oeillets d'inde sont fannés, il faud les arracher, garder des semences pour le printemps, bêcher la terre
Ramasser les feuilles mortes et récupérer les noix j'en ai déjà un plein grand panier .
Les fraises sont littéralement envahies par les mauvaises herbes. Vais-je arriver à les sauver ?
Au potager, à par la rouquette, il ne reste plus rien, du nettoyage à faire
Un p'tit coin que je veux nettoyer pour y loger un p'tit abrit et un four à bois pour céramique.
Encore du boulot en perspective.
Mais.....

«Ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat.»


[ Ludwig van Beethoven ]


Et bien oui depuis deux jours je jardine tout le matin, dans la joie et la bonne humeur je chante, de temps en temps un p'tit cui cui fait écho et à l'heure du repas, vannée, je me pose devant l'assiette que j'ai préparé rapidement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toi j'aime les travaux de jardin! C'est tellement bon de "faire corps avec la nature"

Anonyme a dit…

bravo, comme j'aimerais un jardin comme ça et surtout savoir jardiner, moi j'ai un minuscule appartement, plein de plantes vertes, parce que j'ai pas de jardin, l'été dernier j'ai fait pousser des tomates cerises et de la menthe sur mon balcon... au plus simple!