mercredi 21 novembre 2007

Journée de labeur !

Oui ce matin j'ai passé plusieurs heures dans le jardin à bêcher, nettoyer autour des arbres, tondre, plein de choses comme ça qui crèvent bien. mais qui donne du bonheur aussi, car c'est agréable de voir son jardin se transformer.

Je n'ai eu le temps de vous préparer des photos, mais puisque'Huguette aime mes textes et bien en voici un autre.

Un peu hard ! peut être c'était une periode un peu dur dans ma vie. Je prends mieux les choses aujourd'hui. Ainsi va la vie...

Le 25 janvier 2003
Tout est faux. Je suis perdue sur un océan de désirs.
Les miens ?… ceux des autres ?… tous sont confondus, je ne sais où donner tête.
Etre attentive à l’autre, essayer de le ménager, de l’aider dans l’ombre…

Ne rien comprendre. Avoir le mauvais geste, la mauvaise parole.
Essuyer la tempête, essayer de se défendre, ne rien trouver…
ou plutôt si.. l’épuisement.


Injustice, colère, incompréhension….
Toute ces balles passent d’un camp à l’autre,
laissant souffrance, agrandissant le néant.

Matière… Lourdeur….
Ciel bleu… Soleil… Légèreté…
Où est mon désir…
Mon corps souffre, mon esprit est vide.
Où est mon désir….

Effacer tout, recommencer ?… où, comment, quoi ?…
Tout est néant. Y a-t-il un désir ?…
Continuer ?… quoi, où, comment ?…
Faire semblant ?…
Se laisser porter ?…
Porter les autres ?… où, comment ?…

Le géant a marché sur la fourmilière. Les fournis sont affolées.
Elles courent dans tous les sens…
Quand se calmeront-elles ? Quand retrouveront-elles le bon chemin ?
Celui qui les ramènent vers la joie, vers la tranquillité ?…
Pourquoi le géant a mis le pied sur la fourmilière ?..
C’est quoi la folie ? c’est quoi la vie ?…
Où est passé mon désir ?…

Engrenages, courroies… Ca tourne, ça avance, ça dévore.
Faire patiner, accepter, s’éjecter, disparaître, modifier la marche, s’opposer ?…
La machine avance, elle entraîne et broie tout sur son passage.
Quelle position prendre ?… Où est mon désir ?…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vrai que je trouve plein de mots qui pourraient etres miens, dans tes textes!! je n'écris pas, je ne crée rien de perso. en peinture, Pourquoi, cela?????????

Un jour viendra............

Anonyme a dit…

vas-y huguette, lance-toi!

devi, je sais pas quoi dire à part je suis un peu dans cet état d'esprit par moments...

ça fait du bien d'écrire, ce qui ressasse sort...

devi singh a dit…

T'as raison Mahg, faut se lacher et dire ce que l'on a envie de dire surtout quand c'est pour encourager une copine. Moi je pense aussi qu'Huguette a plein de possibilités qu'il faut y aller voilà bises à vous deux.