mardi 20 novembre 2007

J'ose....

L’Etranger

J’aime l’Etranger,
Il m’aide à sortir de la peur, de l’ennui,
Il aiguise ma curiosité
Me surprend, m’attire, m’interpelle, m’interroge, m’étonne, me nourrit.

J’aime l’Etranger,
Il me fait mettre sur mes gardes, me recroqueviller,
Ecouter, sentir, tâtonner, avancer, m’élancer, me déployer,
Me détendre, retrouver ma force, désirer la vie.

J’aime l’Etranger,
Il me fait découvrir le dedans, le dehors,
L’ici, l’ailleurs,
Hier, aujourd’hui, demain, l’infini…

J’aime l’Etranger,
Il me fait souffrir pour mieux me retrouver,
Jouir pour mieux m’unir à lui,
Aimer pour mieux me différencier, exister.

J’aime l’Etranger,
Il me fait prendre conscience de ce qui m’entoure
Et donne un but à ma vie.

J’aime l’Etranger….


écris par moi le 07/07/2003

Ben oui c'est plus facile de rester dans un monde qu'on connait bien, avec des gens comme nous. Mais si on regarde de plus près l'ailleurs, et qu'on laisse de côté sa peur, c'est bien plus enrichissant l'autre, celui que je ne connais pas, celui qui est si différent de moi....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de venir ici, les bijoux, les citations, les textes, et ton texte, ose encore car c'est bien agréable