mardi 24 mars 2009

En rangeant mes placards (c'est ce que je fais régulièrement au printemps) j'ai retrouvé plein de textes que je trouvais sympa. J'ai décidé d'en partager quelqu'uns avec vous.

Vivre dangereusement signifie, chaque fois qu'un choix s'impose, ne pas opter pour ce qui est utile, rentable, honorable, socialement approuvé, mais choisir en dépit des conséquences éventuelles, ce qui fait vibrer votre coeur, ce que vous aimer vraiment faire.
Le lâche évalue le pour et le contre : "Si je fais ceci, que va-t-il se passer ? Quel sera le résultat ?" l'issue est déterminante.
L'être authentique ne soupèse rien. Il est absorbé dans l'acte, dans le moment présent. "Voici ce qui m'attire et c'est à cela que je me consacre". Il accepte tout ce qui peut en découler et ne regrette jamais rien.
L'homme sincère est sans regrets ni remords parce qu'il n'a jamais agi à l'encontre de lui-même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage Feufollette

devi singh a dit…

Merci à toi Ginkgo §