jeudi 22 mai 2008

Les travaux de jardinage !

Vous aurez sans doute compris, que revenant à la maison
après une semaine d'absence,
les travaux de jardinage sont devenus indispensables,
surtout après tous ces jours de pluie et de chaleur naissante.

Je néglige donc provisoirement mon atelier
et vous fait profiter des petites choses,
que j'aime dans mon jardin.
L'aubépine ou rosier sauvage qui est en train
d'habiller le grillage qui me sépare de ma voisine.

Une petite bordure délicate !

Les plantes grasses, à moins que ce ne soit grâces !...
Je l'aime beaucoup, bien qu'elles me donnent du travail,
logées sous le noyer,
je dois l'automne enlever les feuilles qui les cachent,
composer avec elles pour récupérer les noix qu'elles cachent à leur tour.


On les appelle "oreilles de lapins"
leurs feuilles sont en effet très douces.
Mais elles s'étalent et il faut de temps en temps
délimiter leur espace.
Enfin les semis de fleurs diverses que j'ai préparés
et dont Yoko aura la garde à partir de jeudi prochain
Et oui une nouvelle escapade.
Cette fois-ci c'est l'Ecosse où habite ma fille depuis une quinzaine d'années.
Mais nous avons encore le temps avant mon départ.
En tout cas :
Bonne Journée !...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque je regagne ma campagne, je suis (si le temps le permet) du matin au soir au jardin. Pense donc, n'y venir qu'une fois par mois et encore, comme les herbes sauvages s'en donnent à coeur joie!

Anonyme a dit…

Thanks to the blog owner. What a blog! nice idea.