mardi 20 mai 2008

Le Jardin "again"

Je continue la petite visite du jardin,
Le bananier qui commence à déployer ses grandes feuilles.
L'an dernier il était déjà magnifique, il promet d'être encore plus beau,
si les orages et la grêle ne l'abime pas trop.


Les groseilles, magnifiques grappes qui se sont un peu abîmées avec la grêle.
j'espère que beaucoup arriveront à maturation
et que nous pourrons encore cette année faire de bonnes confitures.
Le persil a prodigieusement monté.
Bientôt les petits bouquets de fleurs blanches vont éclores et
les graines pourront être resemées.
Les fèves, une des légumeuses que je préfère.
Sautées, à l'étouffée, hum !...

Les artichauds, j'arrive pour les voir déjà bien avancés,
mais aussi infestés de pucerons.
j'ai tenté l'eau savoneuse pour les sauver !...

On dit les artichauds bretons,
peut-être que Nouki pourra me donner quelques conseils
pour éviter les pucerons ?...

J'aime beaucoup les petits pompons lilas de la ciboulette.

Le thym dont le parfum me ravit.

Quelques petites pommes, sur un tout petit pommier qui ne fait même pas
encore d'ombre l'été.

Et les premières grillottes !
La nature m'émerveille.
Je suis une femme de la ville qui apprend à apprécier
les beautés de la campagne.
Alors vous verrez encore et encore mon jardin se transformer
au gré de mes expériences.....

Aucun commentaire: