samedi 16 février 2008

Perles au chalumeau !

Le vendredi soir, j'avais eu Françoise au téléphone et elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas venir samedi matin parce qu'elle travaillait. Quelle fut notre agréable surprise de la voir arriver vers 14 h avec tout son matériel pour faire des perles.
Après un dessert, une coupe de champagne pour fêter cette rencontre, nous nous sommes remises au travail.
Et je peux vous dire que le travail au chalumeau est bien plus fascinant que le fusing.
voir ce verre fondre sous la flamme, se coller sur le madrin et se transformer petit à petit en une boule de feu qu'il faut maitriser, calculer la juste température pour qu'il ne devient pas une goutte qui dégouline, l'agrémenter de couleur..... tout un univers !
Quelqu'unes de nos créations, la fin d'un week end très sympa !...
J'ai une partie du matériel. Je cherches activement un concentrateur, c'est pas facile, il me faudra ensuite un four de recuisson pour les perles, ça c'est moins urgent, mon four de fusing bien que trop grand, me fera l'affaire dans un premier temps, bref de quoi m'occuper !...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager cet apprentissage : je suis moi aussi fascinée par le verre !!!
Pour le concentrateur, as-tu regardé chez "promoglass", il y a un magasin à villepinte (11) et un à Portet, par contre je ne connais pas leurs prix...
A bientôt Huguette :)