mercredi 6 février 2008

Achat sur Amazone ! possibilité d'escoquerie ?...

Mi-janvier j'ai fait sur Amazone, l'achat d'un livre 14,29 €.
N'ayant pas reçu le livre, j'envoie un mail au vendeur "Super book" qui me répond que j'ai choisi un envoi sans suivi....
Entretemps, je reçois un appel téléphonique d'une vendeuse sur Price Minister qui me dit avoir reçu l'ordre d'un M. Mag de m'adresse ce livre. Qu'elle a déjà adressé plusieurs livres à des personnes diverses de la part de ce Monsieur et qu'elle n'est pas payée.
Comment cela est-il possible ? je n'en sais rien.
En regardant de plus prêt les anotations de Super book, je m'aperçois que ce Monsieur effectue en effet beaucoup de ventes journalières, qu'envion un acheteur sur dix se plaint soit de ne pas avoir reçu le livre, soit de ne pas avoir reçu un livre conforme à ce qu'il demandait, soit de ne pas avoir reçu de réponse aux mails envoyés au vendeur etc......
J'ai l'impression que Super book en fait met en relation un vendeur et un acheteur et récupère une commission au passage.
Cela semble de bonne guerre dans l'univers commerciale dans lequel nous vivons.
Cependant, si les envois ne sont pas fait, je ne sais pas dans quelle mesure lui paie ou ne paie pas le vendeur initial, mais apparement, c'est mon cas, l'acheteur perd son argent.
J'ai essayé d'en informer Amazone, je n'obtiens aucun résusltat, et bien entendu mes mails à Super Book restent sans réponse.
Je crois que je vais être obligée de me résoudre à perdre 14,29 €
Néanmoins, cela frise l'escroquerie c'est la raison pour laquelle je mets ce message sur mon blog.
Si vous avez une solution merci de me la faire savoir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Feufollette, alors là, tu n'as vraiment pas de chance. J'ai commandé très souvent par ce système de libraires associés des livres d'occasion sur Amazon... je n'ai jamais eu de problème ! Il faut dire que habituée à ebay je regarde toujours le profil du vendeur et je choisis plutôt les libraires qui ont déjà beaucoup de retours positifs... Le plus curieux dans ton histoire c'est qu'Amazon eux-même ne te répondent pas car ils sont responsables des vendeurs qu'ils abritent... Amazon aussi touche une commission quand une transaction se fait ! Il faut que tu insistes auprès d'Amazon à mon avis. Je viens de voir sur des forums d'autres personnes quiparlent de ce super book. Je vais t'écrire séparément sur ce sujet.