dimanche 21 octobre 2007

Le travail de la terre

A ce stade, le travail est déjà bien avancé. Je suis en train de découper cette boule pour ajouter un "col", je ne sais pas si c'est le mot qu'on emploie en terme de poterie, et transformer ma pièce en vase.
Travail déliquat que je fais sous l'oeil attentif de Denis, notre Maître de stage.
Après avoir avoir passé un engobe, la pièce séche à nouveau. Nous accélérons le séchage avec un sèche cheveux.
Ensuite il faut bien la frotter, pour la rendre le plus lisse possible.
Et vas-y que je te frotte et que je t'astique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Feufollette, tu as l'air tellement attentive et concentrée, çà doit être passionnant de travailler la terre

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog!
j'aime beaucoup ton travail du verre, et le début de cette réalisation en argile est bien joli :)